Cacophonie en Si bémol majeur

Et oui, vous ne rêvez pas, je fais aussi de la musique !

Grand fan de métal symphonique et autres genres très divers voire souvent opposés... je fais de la clarinette en Si b !

Ne cherchez pas le rapport, parce qu'il n'y en n'a pas ; mais étonnamment, les deux s'accordent très bien ensemble, et je vous le démontrerai un jour... mais bon, voilà tout d'abord deux vidéos présentant deux morceaux que j'ai joués début avril 2012 avec ma professeure de clarinette... laissez des commentaires sur youtube, ça fait toujours plaisir !

 

 

 

 

 

 

 

Et puis, j'ai commencé à m'enregistrer tout seul, à faire toutes les parties de quelques morceaux avant de les assembler sous Audacity pour essayer... et j'ai eu l'impression que ça marchait plutôt bien ! Vous en pensez quoi vous ?

Bon, j'avoue qu'il y a encore des progrès à faire... mais suite à cela, une audition avec un autre clarinetiste de mon école et une pianiste extérieure, dans le cadre d'une fête mêlant deux associations de musique dont la mienne, m'a conduit à jouer une valse assez célèbre, que je vous laisse libres de juger pour ce qui est de la qualité... c'était dans mes débuts en enregistrement et tout n'était pas encore au point !

Puis arriva l'audition de fin d'année... une sacrée audition ! De nombreux morceaux plus ou moins connus mais tous très sympathiques à écouter je trouve... laissez vos avis sur les vidéos, ça me fait toujours plaisir ! 

        

Bien plus tard, c'est à nouveau la saison des auditions et j'ai été amené à jouer la chanson Les Comédiens de Charles Aznavour avec une pianiste d'une autre association de musique. La version d'entraînement s'étant mieux passée que la vraie version, c'est malheureusement celle-ci que vous pouvez écouter, mais elle reste agréable pour les oreilles je trouve... 

 

Puis une audition d'un soir avec ma professeure de musique m'a permis de jouer deux petits morceaux de jazz sympathiques, mais c'est à vous de juger !

 

Puis enfin ! Enfin je me suis lancé dans l'enregistrement ! Et mon premier gros travail est sorti au bout d'une semaine de longue haleine, la chanson du Mistral Gagnant de Renaud... avant de continuer avec d'autres chansons, j'espère que ça vous plaira ! 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×